«Tu n'as aucune raison de passer pour une mère indigne, je dirais même au risque de choquer certains que tu sauves ton enfant de l'empoisonnement en ne le faisant pas vacciner!» ou «Je suis naturopathe Holistique et bien sûr il n’est pas question de faire vacciner mon enfant avec des vaccins qui ne sont pas obligatoires» ou encore «la plupart des maladies pour lesquelles on vaccine n'entraînent pas ou peu de graves conséquences, à part peut-être la polyo ou la diphthérie» et :
«Bonjour, je suis maman de clément 2 mois et je ne suis pas pour les vaccinations!! j'aimerai (sic) trouver un médecin dans le 84 qui note les vaccins sans les effectuer car crèche ou nounou oblige!!! merci d avance»
Voilà ce qu'on peut lire, aujourd'hui sur des dizaines de forums «traditionnels» de parents, sur des sites animés par des complotistes, ou sur des blogs autoproclamés «éco-bio». [...]
Lire la suite sur Slate.fr.
Voir aussi :
* Dossier – Grippe A(H1N1), le virus du soupçon
Depuis dix-sept ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.