Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Mohamed Abdeslam ne cesse de parler de « manipulation »

Publié par RTL.be23 novembre 2015,

Le témoignage de Mohamed Abdeslam, le frère de Salah qui est l'homme le plus recherché du moment, a fait réagir beaucoup de monde depuis hier. Selon lui, ses deux frères, liés aux attentats de Paris, ne se sont pas radicalisés. Ils ont plutôt été manipulés.

Pour RTL info 13 heures, Jean-Pierre Martin et Emmanuelle Danblon, professeur et chercheur à l'Université de Bruxelles spécialiste du discours complotiste, ont revisionné les interviews de Mohamed Abdeslam hier dans plusieurs médias.

Avec son avocate, il a voulu apporter un éclairage sur le comportement de ses deux frères, Salah et Ibrahim. Ses explications sur leur transformation radicale diffèrent d'une interview à l'autre, mais le mot qui revient toujours, c'est "manipulation". "Je suis persuadé que mes frères n'ont pas été radicalisés comme beaucoup le disent, a-t-il déclaré dimanche sur le plateau de RTL info, mais plutôt manipulés. On s'est plutôt servis d'eux et c'est peut-être pour ça qu'on n'a pas vu de radicalisation, parce qu'elle était tout simplement inexistante."


Menace terroriste: Mohamed Abdeslam était l'invité du RTL Info hier

Lire la suite sur RTL.be.

Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter 

Depuis dix-sept ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Bluesky
© 2007-2025 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross