Ancien militant communiste, Alain Benajam (1945-2022) était une figure de la mouvance complotiste francophone dite de la « Dissidence ».
Fondateur historique de Réseau Voltaire et président de l'association Réseau Voltaire France, ce proche de Thierry Meyssan et de Dieudonné M'Bala M'Bala (il s'est illustré il y a quelques années en postant sur internet une photo de lui en train d'exécuter une « quenelle ») dit avoir voté au premier tour de l'élection présidentielle de 2017 pour François Asselineau et au second pour Marine Le Pen. Par la suite, cet invité régulier de Tepa sur la chaîne conspirationniste Meta TV a adhéré au parti de Nicolas Dupont-Aignan, Debout La France, dont il confiait alors son espoir qu’il devienne un « véritable parti anti-mondialisation financière, attaché à la paix avec la Russie ».
Ce contenu est réservé à nos abonnés. Se connecter
Envie de lire la suite ?
Les contenus de Conspiracy Watch en intégralité à partir de 5,00 €/mois
Depuis dix-sept ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.