Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Attentats : près d'un Français sur cinq penche pour un complot (CSA)

Selon un sondage CSA publié dimanche, 17% des Français interrogés doutent de la version officielle des attentats terroristes perpétrés à "Charlie Hebdo" et à la porte de Vincennes.

C'est un chiffre inquiétant. 17% des Français douteraient de la version "officielle" des attentats perpétrés à Charlie Hebdo et à la porte de Vincennes, début janvier, et pencheraient plutôt pour l'hypothèse d'un complot, selon un sondage CSA publié dimanche 25 janvier par le site Atlantico.

Dans le détail, 4% des personnes interrogées se disent convaincues qu'il s'agit d'un complot, tandis que 13% penchent "plutôt" pour cette théorie. A l'inverse, 83% des sondés considèrent que les premières explications avancées par les autorités sont bien réelles. (...)

Lire la suite sur Francetv info.

Voir aussi :
* Attentats commis par des islamistes à Paris : 30% des sondés ont des doutes ou ne se prononcent pas (Ifop)

Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter 

Depuis seize ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2024 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross