Il y a un mois, le mouvement de contestation qui réclamait à Bahreïn la fin du monopole de la famille royale sunnite était brisé net, le 16 mars, par l'évacuation de la place de la Perle à Manama, épicentre de la révolte. Les arrestations se sont succédé et les traditionnels bastions chiites, dans l'ouest de l'île et au sud-est de la capitale, sont depuis soumis à un contrôle sévère. Ces mêmes manifestants, en majorité chiites, sont accusés par le régime de mener une lutte confessionnelle. Et la contestation à Bahreïn est devenue l'objet d'une bataille entre l'Arabie saoudite et l'Iran.
Le plus haut responsable électoral républicain de l'État de Géorgie exige qu'Elon Musk retire une vidéo truquée censée montrer des immigrants haïtiens en train de voter plusieurs fois. Les experts ont attribué la fausse vidéo à une ferme de trolls russes.
Georges Soros derrière un "coup d'État" en Géorgie ? C'est la dernière trouvaille de l'euro député RN Thierry Mariani. Il défend aussi le parti réélu réputé proche du Kremlin face à l'opposition pro 🇪🇺 qui, elle, conteste les résultats. On fait le point ⤵️
Depuis seize ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.