Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

Cyril Hanouna, le pire du PAF

Nouilles dans le slip d’un collaborateur, humiliations des chroniqueurs, mais tapis rouge pour les invités complotistes et extrémistes… Télé-poubelle ? Télé-ordures ? Télé-crachats ? Les mots sont faibles pour qualifier "Touche pas à mon poste". Déjà condamnée à de multiples amendes, l’émission de C8 ne recule devant aucune limite pour gagner la bataille de l’audimat. À la fin, c’est toujours l’abject qui l’emporte.

Franc-Tireur n°71 (22/03/2023).

Quand un bouffon n’est plus drôle, il se radicalise… dans l’espoir de faire rire à nouveau. La trajectoire de Cyril Hanouna et de son émission Touche pas à mon poste (TPMP) illustre cette loi. Ivre de lui-même, autoproclamé porte-parole du peuple (« mes fanzouses, mes chéris, mes chatons »), le bateleur s’est lancé dans une course insensée pour maintenir son audimat : en moyenne 1 million de téléspectateurs quotidiens. L’émission, dont il est aussi producteur, est un modèle de management sadique. Hanouna invective, ridiculise et nargue tous ceux qui osent s’aventurer sur son plateau, à commencer par ses chroniqueurs. Quand il ne verse pas un bol de nouilles dans le slip de Matthieu Delormeau, dont l’homosexualité est régulièrement moquée, il exige de Benjamin Castaldi de dévoiler le moindre détail de ses dettes, allant jusqu’à lui faire miroiter un éventuel prêt, pour finalement le lui refuser. [...]

Lire la suite sur le site de Franc-Tireur.

Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter 

Depuis seize ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2024 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross