Des documents déclassifiés sur l’assassinat de Kennedy récemment mis en ligne ont réveillé la complosphère qui croit plus que jamais à un coup de la CIA.
Et si la CIA avait joué un rôle dans l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy ? La mise en ligne récente par le gouvernement américain de plus de 13 000 fichiers concernant la mort de JFK a réveillé cette vieille théorie, accueillie avec triomphalisme par la complosphère. Tucker Carlson, animateur vedette de la très conservatrice chaîne de télévision Fox News et auteur d’un billet d’humeur à ce sujet, dit avoir interviewé une source – anonyme – qui lui aurait confié qu’elle « croyait » que l’agence de renseignement était impliquée dans le célèbre homicide. Sur cette base pour le moins fragile, Silvano Trotta, figure de la mouvance complotiste hexagonale, croit pouvoir asséner que « l’attentat de JFK a été un crime perpétré par la CIA ». Il affirme encore : « Nous le disons depuis des décennies en se faisant traiter de complotistes (sic) ». Sur Twitter, ses dernières élucubrations ont été partagées des milliers de fois. Carlson, Trotta et leurs amis prennent toutefois leurs désirs pour des réalités. [...]
Depuis seize ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.