En un an et demi, maître Fabrice Di Vizio est devenu une figure majeure des antivax. Très présent dans l’émission de Cyril Hanouna, cet habitué des plateaux télé, qui ne répugne pas à apparaître dans des médias ouvertement complotistes, ne sait plus où donner de la tête.
Celui qui a bâti sa notoriété à la faveur de la pandémie de Covid-19 en devenant le conseil du Pr Raoult puis le référent santé du parti de Florian Philippot, a lancé le mois dernier un programme hebdomadaire sur YouTube, « Divizionair », tout en préparant activement sa candidature aux prochaines élections législatives…
Quand il ne met pas en doute, auprès de ses 167 000 abonnés sur Twitter, la réalité du témoignage authentique d’un malade du covid en réanimation qui regrettait d’avoir cru aux théories du complot sur le vaccin (il décédera quelques jours plus tard), Fabrice Di Vizio trouve le temps de fraterniser avec le rappeur Booba. « Je mourrai du Covid s’il le faut mais je ne serai pas vacciné », déclarait-il dans l’une de ses innombrables vidéos, quelques jours après avoir défilé contre le pass sanitaire aux côtés de Francis Lalanne et des députés Martine Wonner (ex-LREM) et Nicolas Dupont-Aignan. [...]
Depuis dix-sept ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.