L’influenceuse Tatiana Ventôse en a assez. « J’en ai un peu marre d’avoir l’impression qu’on me prend pour une buse, qu’on essaie de me faire peur [avec le réchauffement climatique]. » Celle qui a appelé à voter Marine Le Pen au second tour de la présidentielle, après avoir traîné ses guêtres au sein du Parti de gauche de Jean-Luc Mélenchon, est vent debout contre les « bobos du climat qui viennent parler sur les plateaux télé ».
Forte de ses 312 000 abonnés, la youtubeuse souverainiste fulmine contre l’annonce par l’Union européenne d’une nouvelle taxe carbone… sans pouvoir s’empêcher d’y voir une « coïncidence tout à fait heureuse » avec l’éco-catastrophisme de la presse en prévision de la sécheresse estivale. Une réaction exaspérée à l’injonction croissante à changer nos manières de vivre sous peine de bousiller la planète… Qu’elle met au service d’un discours climato-sceptique. [...]
Depuis seize ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.