Le virus ne se transmet pas sexuellement, voire il n’existe pas, il n’y a jamais eu d’épidémie… C’est ce qu’affirment sans rougir les champions de la complosphère.
« L’escroquerie SIDA doit tomber » : c’est le titre d’une vidéo mise en ligne le 15 avril sur YouTube. Son auteur, Jérémie Mercier, un « lanceur d’alerte » autoproclamé qui participe au collectif covido-sceptique Réinfo Covid, prétend que le sida ne se transmet pas sexuellement. Quant aux malades, leurs symptômes proviendraient des « faux traitements » administrés avec la complicité criminelle d’une communauté scientifique corrompue jusqu’à l’os par Big Pharma, explique encore cet « éducateur en santé ». Vieille histoire que celle des complotistes et du sida…
L’idée qu’il s’agirait d’une « fausse pandémie », dont la peur serait délibérément entretenue par les psychopathes qui nous gouvernent, est largement banalisée chez les antivax. [...]
Depuis seize ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.