Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Alain Escada (capture d'écran TV Patriotes/YouTube, 20/06/2015).

Figure de la complosphère catholique d'extrême droite, Alain Escada (1970 -) est un militant belge proche de Bruno Gollnisch.

Président de l’association Belgique & Chrétienté, il fut le porte-parole de la Fraternité sacerdotale Saint-Pie X de Belgique et le secrétaire général du mouvement catholique traditionaliste Civitas avant d'en devenir le président en 2012. Il est à l’origine de la Coalition pour la vie et la famille, reconnu en 2017 parti politique européen.

En janvier 2019, à l’invitation de la section locale d’Égalité et Réconciliation, Alain Escada tient une conférence dans le Vaucluse (précédée d’une intervention de Marion Sigaut) dans laquelle il prétend démontrer « comment la PMA et la GPA ne sont que les étapes d'un processus dicté par les promoteurs  du nouvel ordre sexuel mondial qui est une part importante du plan du nouvel ordre mondial ».

En 2021, il est signataire de la pétition « Liberté Pour Ryssen », présentée comme un « appel à tous les défenseurs de la liberté d’expression ».

Le 23 décembre 2022, dans un message vidéo de vœux pour Noël, Alain Escada fustige les « restrictions covidistes insensées », le « lobby pharmaceutique », la « plandémie » (sic), les « pénuries organisées » ainsi que le « plan mondialiste » du « Great Reset [...] promu par le Forum économique mondial de Davos et appliqué par nos gouvernants ». Selon lui, « il s'agit de nous appauvrir, de nous faire vivre dans la peur et la soumission, de nous priver de toutes nos libertés fondamentales, de nous forcer à vivre dans un nouveau monde totalitaire où tout appartient à une oligarchie cosmopolite ».

Début 2023, interviewé par Mike Borowski pour Géopolitique Profonde, il répond à une question sur l'adrénochrome et accrédite l'idée d'une consommation de sang d'enfants par des milliardaires.

Le 25 février 2023, devant l'hôtel de ville de Saint-Brevin-les-Pins (Loire-­Atlantique), Alain Escada dénonce un projet de centre d’accueil pour les demandeurs d’asile qu'il qualifie d'« application d’un plan organisé de “grand remplacement” ! ».

 

IL A DIT :

« Serions-nous condamnés à n’avoir le choix : qu’entre le plan A de George Soros et le plan B de Jacques Attali incarné par la Fondation Le Mouvement, qu’entre les médias appartenant à la famille Rothschild, ceux appartenant à Bertelsman et ceux appartenant à Patrick Drahi, qu’entre Cyril Hanouna et Michel Drucker, qu’entre Bernard-Henri Lévy, Alain Finkielkraut et Eric Zemmour ? [...] Ce n’est pas parce que nous refusons à juste titre l’immigration de grand remplacement et l’islamisation de notre pays que nous avons à livrer celui-ci à l’influence d’Israël. [...] Si la France redevenait fidèle à son baptême, à sa mission, son influence salvatrice s’exporterait également, cette fois pour le bien du monde mais à l’inverse du plan du nouvel ordre mondial et de son messianisme judéo-maçonnique ».

Source : Medias-Presse.info, 17 octobre 2018.

 

Voir aussi :

Pierre Bergé et Le Monde accusés de complot « christianophobe »

 

(Dernière mise à jour le 24/05/2023)

Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter 

Depuis dix-sept ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Bluesky
© 2007-2025 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross