Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Page d'accueil de Baslesmasques.com (capture d’écran, 05/12/2022).

Baslesmasques.com est un site covido-sceptique apparu mi-novembre 2020. Se présentant comme un « média indépendant », il se définit comme « ni complice, ni complotiste » [archive].

Dirigé par le producteur Stéphane Simon (fondateur entre autres de la revue Front populaire de Michel Onfray et du média en ligne Factuel), Baslesmasques.com est un projet associant le groupe de média de Stéphane Simon, le groupe de presse 121 médias (qui édite notamment le site Atlantico.fr) et le site Causeur.fr, d'Élisabeth Lévy [archive].

Comme le rapporte Libération, Baslesmasques.com mise sur des figures connues des « rassuristes » comme Laurent Toubiana ou Jean-François Toussaint.

Le site propose également des interviews de figures de la mouvance covido-complotiste hexagonale parmi lesquelles Silvano Trotta, Louis Fouché, Fabrice Di Vizio, Éric Verhaeghe, Alexis Poulin, Didier Maïsto, Philippe Herlin ou Diane Protat, avocate de l’association Bon Sens. Une chaîne YouTube associée à Baslesmasques.com a ainsi été active plusieurs mois durant [archive]. Au 25 mai 2021, elle cumulait près d'1, 2 million de vues.

Le site Baslesmasques.com n'est plus mis à jour depuis le début du mois de janvier 2023. En 2022, il a reçu en moyenne 36 000 visites mensuelles (données SimilarWeb).

 

(Dernière mise à jour le 10/10/2023)

Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter 

Depuis dix-sept ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Bluesky
© 2007-2025 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross