Les éditions Nouvelle Terre sont une maison d'édition installée dans le Finistère (Bretagne) et comptant de nombreux ouvrages complotistes à son catalogue tels que Franchir le Rubicon, de Michael C. Ruppert ; La véritable histoire des Bilderbergers, de Daniel Estulin ; Le complot de la Réserve fédérale, d'Antony C. Sutton ; ou encore les livres de Pierre Hillard, Archives du mondialisme et Sionisme et mondialisme.
Fondée et dirigée par Pierre Mazé, Nouvelle Terre présente ses publications comme concernant «
En octobre 2022, Nouvelle Terre édite un livre de Jean-Michel Jacquemin-Raffestin, un auteur se définissant comme « un spécialiste des mensonges d’État », et intitulé Ne leur pardonnez pas ! Ils savent très bien ce qu'ils font. Ce livre au propos covido-complotiste et antivax est préfacé par l'ex-députée du Bas-Rhin Martine Wonner, qui en fait la promotion sur son compte Twitter. Un an plus tard, Jean-Michel Jacquemin-Raffestin publie Ne leur pardonnez pas 2. Ils savent très bien ce qu'ils font... Depuis très longtemps, préfacé par Me Carlo Alberto Brusa et avec un avant-propos d'Eric Loridan.
En août 2023, Nouvelle Terre édite Satanisme et violence ritualisée : une survivante parle !, ouvrage d'une ressortissante suisse utilisant le pseudonyme « Chantal Frei ». Cette dernière fait partie des personnes interviewées par Pierre Barnérias pour son film « Les Survivantes » (mai 2024) consacré à la dénonciation de réseaux pédocriminels satanistes. Elle explique avoir été soumise dans son enfance à des abus sexuels et avoir grandi dans une famille appartenant à une secte d'adorateurs de Satan qui organisaient secrètement des rituels vêtus de robes à capuchon.
(Dernière mise à jour le 30/05/2024)
Depuis dix-sept ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.