Animateur depuis 2011 de Les-non-alignés.fr, un site conspirationniste évoluant dans la mouvance soralo-dieudonniste, Pierre-Antoine Plaquevent est surtout connu pour son livre Soros et la société ouverte. Métapolitique du globalisme édité en 2018 chez Le Retour aux sources, la maison d'édition de Michel Drac. Le livre est préfacé par Xavier Moreau et postfacé par le conférencier soralien Lucien Cerise.
Proche des Gilets jaunes constituants du 91, un groupe d'activistes conspirationnistes sur lequel Conspiracy Watch a enquêté en 2019, Plaquevent collabore depuis au moins 2012 au site de l'association du polémiste antisémite Alain Soral, Égalité & Réconciliation.
Depuis 2019, il anime le blog Strategika.fr, qui se présente comme « un think tank », aux côtés notamment du conférencier soralien Youssef Hindi avec qui il a co-écrit un e-book intitulé La Géopolitique des religions (2020). Une grande partie des posts de Plaquevent sur Strategika.fr sont consacrés à George Soros.
Plaquevent est intervenu à plusieurs reprises pour le compte d'Égalité & Réconciliation : le 24 novembre 2018 à Nice, avec Jean-Michel Vernochet et Lucien Cerise, le 13 janvier 2019 dans l'Ariège ou encore le 19 janvier 2019 à Lille.
Il est l'un des signataires de la pétition « Liberté Pour Ryssen », présentée comme un « appel à tous les défenseurs de la liberté d’expression ».
(Dernière mise à jour le 14/01/2021)
Depuis dix-sept ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.