Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme

"On nous ment" sur la mort de Ben Laden

Publié par L'Express07 mai 2011

Selon un membre des services de sécurité iraniens, Javad Jahangirzadeh, le chef d'Al-Qaïda était un agent au service des Etats-Unis. Ces derniers se seraient servis de lui pour planifier des attentats terroristes. « L'Occident se réjouissait des récentes opérations de Ben Laden. Aujourd'hui, l'Occident a été forcé de le tuer pour éviter une possible fuite d'informations qu'ils pouvaient détenir. Des informations plus précieuses que l'or ».

Autre variante venue d'Iran: un député membre de la Commission sur la sécurité et les Affaires étrangères, Ismail Kosari, aurait déclaré, selon le site israélien Ynetnews du groupe Yedioth Media Group, que Ben Laden n'était qu'une « marionnette au service d'Israël, créée dans le but de présenter une image violente de l'Islam après les attentats du 11 septembre ».

Il semble que la raison pour laquelle les responsables iraniens mettent Ben Laden et les Etas-Unis dans le même camp, est que le chef d'Al-Qaïda était, tout comme Washington, un ennemi de Téhéran. (...)

Lire la suite sur le site de L'Express.

Afficher plus

Inscrivez-vous à notre newsletter 

Depuis seize ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.  

Faire un don !
à propos de l'auteur
[show_profile_image]
Partager :
Conspiracy Watch | l'Observatoire du conspirationnisme
© 2007-2024 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.
cross