[LU SUR LE WEB] Evelyne Joslain, essayiste française pro-Trump invitée par BFMTV, a tenu des propos étranges - voire complotistes -, à l’antenne de la chaîne.
Barack Obama quitte la Maison-Blanche ce vendredi 20 janvier, jour de l’investiture de Donald Trump en tant que 45e président des États-Unis. BFMTV couvre l’événement en direct avec plusieurs intervenants. Parmi eux, l’auteure et essayiste pro-Trump Evelyne Joslain.
Voici ce qu’elle avait à dire sur Obama et la religion :
« Je remets en cause son patriotisme et sa dévotion à l’église qu’il fréquentait. Je pense qu’il était en désaccord avec lui-même sur beaucoup de choses. Je pense qu’il était plus musulman dans son cœur que chrétien. Il n’a pas voulu prononcer le terme d’islamisme radical, ça lui écorchait les lèvres. Je pense que dans son cœur, il est musulman, mais on en a terminé avec lui, Dieu merci », a-t-elle dit avant d’être coupée par un présentateur sur le plateau, qui souhaitait changer de sujet. [...]
Lire la suite sur Buzzfeed.com.
Voir aussi :
Depuis seize ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.