Un électeur Américain sur cinq croit que Barack Obama est l’Antéchrist, 37% sont convaincus que le réchauffement climatique est un « canular mondial », 28% pensent que la planète est dirigée par une élite secrète qui a pour but l’instauration du Nouvel Ordre Mondial. Voici quelques-uns des résultats d’un sondage très instructif sur les croyances conspirationnistes des électeurs républicains et démocrates aux Etats-Unis.
Cette grande enquête du Public Policy Polling s’intéresse à la répartition des théories du complot selon les opinions politiques. Sans surprise, les républicains sont deux fois plus nombreux que les démocrates - près de 50% contre 23% - à croire que le réchauffement climatique est un mythe savamment élaboré à des fins politiques et économiques. (...)
Lire la suite sur Parismatch.com.
Voir aussi :
* Le conspirationnisme, nouvelle "pensée unique" des Américains ?
* "Obamaphobia" : petit tour des théories du complot anti-Obama en images
Depuis seize ans, Conspiracy Watch contribue à sensibiliser aux dangers du complotisme en assurant un travail d’information et de veille critique sans équivalent. Pour pérenniser nos activités, le soutien de nos lecteurs est indispensable.