Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme

Conspiracy Watch : Les faits
contre
le complotisme

Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme
Conspiracy Watch : les faits contre le complotismeConspiracy Watch : les faits contre le complotisme

Conspiracy Watch : Les faits
contre
le complotisme

Retour sur le procès Faurisson-Chemin

Publié le 2 juillet 2017 par 
Temps de lecture
1 min de lecture

  En bref 

Le 6 juin 2017, le Tribunal de Grande Instance  de Paris a débouté Robert Faurisson de l'action en diffamation qu'il avait intenté contre la journaliste du Monde, Ariane Chemin.

Spécialiste du négationnisme, l'historienne Valérie Igounet, auteure d'une biographie de référence sur Faurisson, a témoigné lors du procès à la demande de la défense. Elle revient pour Conspiracy Watch sur la signification de cette décision de justice qui signe un nouveau revers pour le négationniste, plusieurs fois condamné pour « contestation de crimes contre l'humanité ».

Voir aussi :

Conspiracy Watch : les faits contre le complotisme
Bluesky
© 2007-2026 Conspiracy Watch | Une réalisation de l'Observatoire du conspirationnisme (association loi de 1901) avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.